Assurances de personne (LAA, LAAC, AMC)

Assurances de personne (LAA, LAAC, AMC)

L’assurance accident (LAA)

L’assurance accident (LAA) est une assurance obligatoire. Son rôle est d’offrir une couverture complète aux employés et employeurs en cas d’accidents professionnels (AP) ou non professionnels (ANP). Elle prend en charge les frais médicaux et en cas d’incapacité de travail de la part d’un employé, l’assurance accident assure le versement du salaire à la place de l’employeur à hauteur de 80%.

L’assurance accident complémentaire (LAAC)

L’assurance accident complémentaire, contrairement à l’assurance accident, n’est pas obligatoire. Son rôle est d’apporter un soutien supplémentaire aux employés en offrant des indemnités supplémentaires jusqu’à 20% en cas d’incapacité de travail. De plus, elle offre une meilleure prise en charge comme une hospitalisation en chambre privée ou semi-privée.

Assurance maladie collective (AMC)

L’assurance maladie collective ou autrement appelé Perte de gain maladie a pour but de protéger l’employeur en cas de maladie d’un employé. En l’absence d’un collaborateur pour cause de maladie, cette assurance prend en charge à la place de l’employeur le versement de son salaire. Ainsi l’employeur dispose des ressources financières nécessaires pour engager un nouvel employé. 

Demander un devis

Besoin d'informations ?